Il y a de ces petits trésors cachés qui nous rendent heureux. Le carré de chocolat noir qu’on avait oublié, un solde sur des magnifiques souliers, du nutella italien, oui oui celui dans le pot en verre, un vin l’air-de-rien qui est tout simplement délicieux et un petit vignoble caché dans une vallée sans touristes!
Mais attention, qui dit petit vignoble dit aussi grands vins et grand espace! Navarro Vineyards est l’image parfaite de que devait être un vignoble dans mon imaginaire.
La veille, au Boonville hôtel, nous avions découvert leur Pinot noir. Est-ce que c’était l’ambiance, le repas, les vacances ? When the world seems to shine like you’ve had too much wine comme dirait Dean ? Est-ce que le reste de leurs produits seraient à la hauteur? Beh! Il faut tester, ont est la pour ça!
Quelle joie de découvrir les grands espaces. Contrairement à Napa ou Sonoma, aucun autre vignoble à vue d’homme. Le calme plat. Des vignes, c’est tout.
Dès notre entrée, le vigneron tout souriant nous regarde. Un peu perplexe nous attendions qu’il nous annonce le «flight» et le prix de la dégustation. Toujours le même sourire. En fait, c’est qu’en dehors des zones touristiques, les vignerons ont le temps de discuter et de jauger vos goûts. Il nous a posé quelques questions et nous a fait goûter plusieurs vins. Tous différents et tous très bons selon leur nature.
Le Edelzwicker, un assemblage de Riesling, de Gewürztraminer et de Pinot gris. Bien loin des Gewürzt trop doux, le Edelzwicker est parfait!
Quelques bouteilles plus tard, nous sommes sortis complètement ravis de cette visite. Les gens sont accueillants et talentueux. Bravo!
Navarro Vineyards
P.O. Box 47
5601 Hwy 128
Philo, CA 95466